Zone-Anti-Campeurs Index du Forum
Zone-Anti-Campeurs
Nous sommes la team ZAC. Nouveau sur forum officiel, mais 4 ans on passé déjà depuis notre rencontre sur call of duty 4. Maintenant nous pouvons prétendre à être l'une des meilleures équipes de france, voir plus loin...
 
Zone-Anti-Campeurs Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Guide multi Mode ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zone-Anti-Campeurs Index du Forum -> ESPACE DETENTE -> BLA-BLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zac_Kaida
Co-Leader

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 18
Localisation: Perpignan
Masculin
Point(s): 76
Moyenne de points: 4,22

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 02:12 (2011)    Sujet du message: Guide multi Mode Répondre en citant

Support Player

Tout d'abord, il faut bien sûr jouer avec un fusil d'assaut, de préférence M16 AK47.
Quand on joue Support player, on doit prendre l'habitude d'être à l'opposé de ses mates en terme d'emplacement, ceci favorisant les tirs croisés.
Il faut toujours essayer d'anticiper les spawns, les mouvements de la team adverse.

En CTF, le Support joue un rôle essentiel car c'est lui qui cover ces team mates afin qu'ils ramènent les flags. Dans certains cas, c'est aussi lui qui défend le flag
pendant que les autres tentent de scorer. Le Support doit toujours écouter le flag runner* (il peut aussi le conseiller sur le chemin à prendre, car il a une visu plus large de la map),
les annonces qu'il fait, par où il passe etc... Il doit se positionner là où l'ennemi est censé arriver. Il doit s'adapter au chemin qu'emprunte le flag runner et faire en sorte qu'il ait une cover
 permanente jusqu'à ce qu'il score.
Bons conseils :
- Etre à l'écoute du flag runner afin de le cover au mieux,
- Se positionner par rapport au spawn ennemi.

En Demo, c'est plus varié. Mais l'objectif principal reste de se positionner, dès que possible, sur les tops* pour avoir une vue sur la majeure partie de la map, que cela soit en attaque
ou en défense. Sinon, se placer où le longshot est nécessaire, et tirer un maximum, même si vous ne faites que toucher l'ennemi sans le tuer. Un de vos mates pourrait, s'il venait à avoir
 un duel, le gagner car l'ennemi est déjà entamé.
A la fin de la partie, si un Support a bien joué son rôle, c'est lui qui doit avoir le plus d'assistances.
Bons conseils :
- Prendre les tops, que cela soit en attaque ou en défense,
- Beaucoup tirer afin de toucher un maximum d'adversaires, même si vous ne les tuez pas.

Dernier conseil : si vous commencez à jouer Support, faites-vous uniquement des classes Support pour prendre l'habitude de jouer tout le temps avec la même arme, et qu'en match vous ne soyez pas tenté d'en changer.


SLAYER:

Le Slayer doit maîtriser n’importe quelle arme, que ce soit une SMG* ou un AR*. Généralement ces trois armes*: MP5K (SMG) et  AK47 / COMMANDO / GALIL (AR)
Une équipe est en général constituée de 1 ou 2 Slayers.
Un Slayer a un rôle à mi-chemin entre l’Objective et le Support : il attaque et défend à la fois. On peut dire qu’il est partout sur la map.
En CTF, le Slayer est souvent positionné derrière le flag runner car il est sa principale cover. C'est-à-dire qu’il doit se déplacer en fonction de son flag runner car il est la première ligne de défense lorsqu’on rapporte un drapeau.
Bien sûr, c’est aussi lui qui doit prendre le flag si l’Objective est dans l’incapacité de le faire. C’est tout un travail d’organisation car il doit savoir à quel moment avancer, défendre ou faire du spawn kill.
Si le Slayer fait bien son travail en CTF, le flag runner n’aura aucun souci à prendre les flags.
Bons conseils :
- Suivre les mouvements de son flag runner et se déplacer en fonction de lui
- Ne pas hésiter à prendre le flag en fonction des situations
- Connaître les spawns.

En Demo, le Slayer a pour objectif de nettoyer la map. Il n’y a pas forcément de position spécifique à prendre, c’est au Slayer de s’adapter au style de jeu de ses adversaires et de trouver sa position en conséquence, sans empiéter sur les positions de ses coéquipiers bien sûr.
Il doit combler les trous sur la map. C’est souvent lui qui fait la différence en faisant des kills important faisant avancer/gagner son équipe. Grâce à ça, ses coéquipiers peuvent poser/désamorcer les bombes sans prendre le risque de se faire tuer.
Bons conseils :
- Connaître les spawns
- Avancer et spawn killer lorsque un de vos mates pose/désamorce la bombe.
A première vue, être Slayer a l’air très facile*: killer, killer, killer… NON, le Slayer n’est pas celui qui doit finir premier à chaque partie en jouant le ratio et uniquement pour sa pomme.
Je rappelle que c’est avant tout un travail d’équipe. Un Slayer doit être au bon endroit au bon moment pour faire les kills qui débloquent la situation. Etre Slayer c’est être un joueur sur qui ses coéquipiers peuvent compter à n’importe quel moment.
Il a le pouvoir de faire basculer un match en une fraction de seconde.


OBJECTIVE PLAYER:

L'Objective player doit jouer à la SMG. Son rôle est parfois frustrant puisque la plupart du temps ce n'est pas lui qui fait les grosses actions et qui prend les spawns.
Mais c'est un rôle essentiel, voire le plus important, car s'il n'y a pas d'Objective, il n'y a pas de bombe posée et pas de flag ramené. Il ne faut d'ailleurs pas s'inquiéter lorsqu'en CTF, au niveau des kills, vous êtes derrière vos coéquipiers.
C'est normal, car vous tentez beaucoup plus et vous vous mettez plus à découvert. Il faut donc avoir une bonne cohésion d'équipe.
En CTF l'Objective est le flag runner. Ainsi, il doit ramener le maximum de flags dans son camp pour scorer, ou près de ses coéquipiers pour faire un relais. Il est donc essentiel de connaître les spawns pour savoir où partir lorsqu'on prend le flag et perdre le moins de temps possible.
Mais pour ramener un flag, il ne suffit pas de connaître les spawns, il faut également que les Supports se placent bien en défense pour que les adversaires ne spawnent pas sur votre route.
Une bonne cohésion et un bon team work sont donc nécessaires. Dans le cas où l'ennemi a votre flag, le but de l'Objective est d'arriver dans le camp ennemi avant le flag runner adverse pour faire une sneaky* et ainsi l'empêcher de scorer.
Bons conseils :
- Travailler les déplacements en fonction des multiples situations,
- Connaître les spawns parfaitement en fonction du placement de vos coéquipiers,
- Ne pas s'inquiéter quand vous êtes en négatif, car vous pouvez perdre le fil du match et vous déconcentrer,
- Ne pas hésiter à prendre le flag lorsque les 4 ennemis sont en vie, si vous avez un support avec ou près de vous,
- Quand l'ennemi a le flag, aller le plus vite dans le spawn adverse pour faire une sneaky,
- Quand vous avez le flag, il faut que vous sachiez utiliser votre radar à la perfection, c'est-à-dire savoir runner en regardant uniquement le radar.

En Demo, vous êtes censé poser ou defuse* les bombes. Mais ce n'est parfois pas possible. Il faut donc savoir manier les spawn kills, autrement dit, savoir jouer le rôle de Slayer et d'Objective.
Cependant, il vaut mieux éviter de trop s'éloigner de la bombe afin de poser dès qu'il y a un full ou 3 kills.
En défense, votre but est, la plupart du temps, d'être le dernier en vie pour empêcher la double pose. Vous devez être un appui pour vos coéquipiers; qu'ils sachent que s'il y a un 3 kills, vous êtes toujours là pour éviter la pose ennemie.
Quand l'adversaire a posé, c'est en fonction des placements ennemis et de vos coéquipiers que vous defusez ou pas. Ce n'est pas forcément à vous de le faire. Dans le cas où vous êtes plus avancé qu'eux, un de vos coéquipiers doit se charger de defuse la bombe.
Bons conseils :
- Etre un appui pour vos coéquipiers
- Faire attention aux ninjas donc rester aux alentours des bombes, et donc être le dernier rempart de l'équipe.


LEAD IN GAME:

Avoir le rôle de Lead in-game, ce n'est vraiment pas quelque chose de simple ! Se concentrer sur son jeu, c'est déjà difficile, mais être Lead in-game, c'est être capable d'assimiler tous les mouvements collectifs de l'équipe, connaître à chaque instant la position de tous les joueurs mais aussi, la situation adverse (nombre de morts / leur spawn) afin de donner la bonne impulsion à l'équipe.
On prend parfois la mauvaise décision, mais la différence se fait en réussissant vraiment à donner la plupart du temps la bonne ligne de conduite à l'équipe. Etre capable de mener son équipe, de corriger ses failles pendant la manche et être capable de remotiver ses troupes est tout simplement primordial pour une équipe.
Finalement, on ne devient pas Lead in-game du jour au lendemain, ca demande de l'expérience, et même, c'est quelque chose que l'on a en soi, ou pas.

Bons conseils :
- Apprendre à analyser le jeu de son équipe, de l'équipe adverse, sur le plan collectif et individuel,
- Ne pas hésiter à "prendre en main" la situation de jeu de son équipe si l'on a bien en tête la configuration du match,
- Oublier les erreurs, oublier les maladresses, toujours aller de l'avant, et ne surtout pas s'arrêter sur le passé qui est le meilleur moyen de perdre. 


Source:
http://france.esport.console.xooit.fr/t118-Guide-du-Multi-Mode.htm



Un petit guide que j'ai trouver intéressant bien expliqué, a vous de me dire ce que vous en pensez ?


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Sep - 02:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sino
Leader

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2011
Messages: 126
Localisation: Val D'oise
Point(s): 452
Moyenne de points: 3,59

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 12:18 (2011)    Sujet du message: Guide multi Mode Répondre en citant

Très intéressant ce petit guide, sa explique a la perfection la marche a suivre durant un gro match.

Je pense que chacun de nous ce vois dans ces lignes... j'espere que sa pourra aider ou simplement informer les futur nouvelle recru pour que la victoire soit encore plus écrasante.

A APPRENDRE PAR COEUR MAINTENANT !!! ^^
_____________________________
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/annihiler


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01 (2018)    Sujet du message: Guide multi Mode

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Zone-Anti-Campeurs Index du Forum -> ESPACE DETENTE -> BLA-BLA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com